WC bouché, quoi faire? Débouchage à Paris

Share This
Tags

Aujourd’hui , un dossier sur comment réagir en cas de débordement du WC, ou canalisation bouchée, un sujet « sale » qu’on va passer à peigne fin.Vous vous trouvez débordés de m**** et vous ne savez quoi faire, il existe quelques astuces pour déboucher votre WC et si jamais ça fonctionne pas on passe aux pros du secteur.Découvrez aussi comment Paris Debouchage à réussi à s’imposer sur un domaine à forte concurrence.

Avec une bouteille en plastique

Vous pouvez essayer la technique de la bouteille, qui en cas de manque de ventouse peut faire l’affaire. Vous avez besoin d’une bouteille en plastique, vous coupez le fond et sans ôter le bouchon vous faites des mouvements de pompage dans la cuvette du WC.

Avec une ventouse

On va supposer que vous avez cette fois une ventouse, c’est mieux et plus « propre » car la bouteille risque de vous salir un peu. Le mouvement est similaire et fonctionne si votre WC est légèrement engorgé.Voir la video pour plus d’explications

Avec un flexible

On parle ici d’un flexible spécial qui tourne et avance en meme temps sur le siphon de la cuvette ou dans le WC. Il suffit d’enfoncer le flexible jusqu’au fond et éliminer le bouchon

Avec un furet

L’outil en cause est muni d’une tige en métal qui est flexible et dont l’extrémité est munie des brosses ou des fils métalliques.Avant d’utiliser le furet vérifiez bien que la tête de celui la passe la coude du WC, avancez doucement le furet jusqu’au bouchon et ne l’enfoncez pas, dégagez quelques centimètres et puis revenez sur le bouchon, continues jusqu’a ce que le bouchon soit dégagé entièrement, une fois le débouchage fini, tirez la chasse d’eau.

Avec une serpillère

On va utiliser une serpillère qu’on va protéger avec un sac plastique, puis scotcher le plastique à la base du balai. Enfoncez la serpillère dans votre WC puis pompez, ce mouvement fait un déplacement de la masse d’eau et normalement débloquera les bouchons légers des toilettes.

Débouchage professionnel

Vous avez essayé toutes les techniques mais votre WC reste bouché? Il faut appeler un professionnel. Les professionnels du débouchage utilisent des systèmes spécifiques à haute pression et des flexibles adaptés, vous serrez sûr de ne pas avoir de bouchon après le passage d’un pro.

Le prix pratique ne doit pas dépasser les 250€ avec le déplacement du camion spécifique. Si vous cherchez un service de débouchage canalisation Paris méfiez vous des devis trop élèves.