Published On: mar, Déc 20th, 2016

Nelinking et création des liens

Share This
Tags
Netlinking ou création des liens

Le linking internet d’un site est basé sur le fait de permettre à nos visiteurs de bien se repérer et de mettre en valeur certaines de nos pages importantes de notre site.Un bon prestataire de services est agence seo paris qui offre des packs complets de netlinking.

Et cela depuis le début de l’algorithme. Larry Page avait à l’époque expliquer la notion de « jus de lien » (linking juice) : Vos liens internes peuvent apporter de la puissance à votre référencement à condition, bien sur, de respecter une autre notion : la proportion de lien (sur 1 page s’il n’y a qu’un lien il aura une puissance de 1 mais s’il y en à 10 la puissance n’est alors que de 1/10 … il est donc nécessaire de construire une structure hiérarchique de lien précise et stratégique)

Assurez-vous que votre navigation est explorable par les moteurs de recherche. Pour ce faire, utiliser des liens en href. Evitez les liens brouillés avec du JavaScript ou les liens en flash ou toute autre technologie qui n’est encore pas comprise par les moteurs de recherche. Assurez-vous également de mettre les bon anchor-text en utilisant du contenu texte. Si vous utilisez les images pour vos liens, alors n’oubliez pas les attributs “alt” pour chacune des images.

Le in-content Link n’aide pas seulement pour améliorer le CTR des liens mais aide aussi à améliorer la pertinence des liens grâce au contenu qu’il y a autour du lien qui permet de distribuer plus de sémantique vers la page de destination.

Utiliser un sitemap ou une page plan du site. Cela est utile pour l’utilisateur, pour les moteurs et aussi pour vous-même.

Crée des liens vers les pages les plus pertinentes depuis les pages les plus importantes du site et vice versa est trés essentiel aussi.

Si vous avez du contenu dupliqué sur votre site, choisissez une seule structure d’url et utilisez là pour crée vos liens. Exemple: évitez de faire des liens vers votresite.com, index.php, index.html…

Identifiez vos pages les plus linkée et assurez-vous que le jus de liens se transmettent à vos pages les plus importantes de votre site.

                                                    

Encore quelques conseils

Optimisez votre linking actuel. Vous pouvez contacter les Webmasters des sites les plus importants qui vous font des liens et leur demander de remplacer “cliquez ici” par des mots clés important en relation avec votre activité ou des appels à l’action (ou idéalement les deux)

Bien gérer vos erreurs 404. Pour cela, reprenez les données de webmaster Tools (par exemple) et contacter les sites qui font des liens vers des pages supprimées et donnez leurs de bonnes url vers lesquelles faire des liens. Voici comment utiliser les erreurs 404 pour avoir des backlinks de qualité…

Créez une page “faire un lien” dans laquelle vous expliquez comment faire un lien vers votre site avec le code html à utiliser, le logo, les anchor-text… actualisez cette page régulièrement afin de diversifier la sémantique située dans les anchor-text.

Si vous avez bloqué certaines pages en utilisant le fichier robots.txt ou la balise “noindex”, assurez-vous que personne ne fait de lien vers ces pages. Si c’est le cas, contactez ces personnes et demandez leur gentiment de faire des liens vers d’autres section du site.

Utilisez le correcteur d’orthographe en créant vos url car les gens ont plutôt tendance à faire des liens vers des url avec une bonne orthographe.

Cherchez sur Internet les sites web qui ont mentionné votre société ou votre nom sans faire de lien et demandez-leur d’en faire un. Pour trouver ces site, utiliser la commande suivante: nom de ma société–linkdoman:monsite.com ça marche très bien sur Yahoo.

Postez des commentaires pertinents sur les blogs que vous visitez

Si votre société possède plusieurs sites, faite un linking intelligent entre ces domaines ou alors rediriger les pages importantes vers votre domaine principal.

 

Optimiser vos liens internes, sont des avantages sur le SEO

Le linking interne et une des clés importantes du référencement. Avec des liens judicieusement rédigés au milieu de votre contenu, l’indexation de vos pages sera grandement améliorée, ainsi que leur positionnement.

Le linking interne, sert également à aider l’internaute à naviguer plus facilement sur votre site. Avoir de bons liens internes aidera à l’exploration de votre site, en leur facilitant l’accès à certaines pages.

Les erreurs à éviter

L’une des erreurs la plus commune que l’on retrouve sur le web, c’est le manque total de liens internes. Pour l’internaute et aussi pour Google, l’importance est la clarté de votre navigation sur votre site.
C’est un peu comme pour le positionnement, où les gens ne dépassent généralement pas la 2ème page, on constate régulièrement qu’au bout de 3 clics, les internautes arrêtent leurs recherches. Donc vos pages au-delà de 3 clics auront de grandes difficultés à être bien positionnés.

La deuxième erreur fréquemment faite sur les sites, c’est de placer des liens sur des textes non pertinents (comme « cliquez ici »  ou « En savoir plus » par exemple) ou encore pire, sur des images. Pensez avant tout à la qualité de votre « Anchor Text » (le texte du lien) car il autant important voire plus que le lien lui-même.

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>