Isoler son logement gratuitement, c’est possible – Isolation des combles à 1 €

Share This
Tags

Été comme en hiver, on a besoin des meilleurs conditions pour avoir le confort qu’on recherche, on est meme prêts à dépenser des sommes extraordinaires pour mieux se chauffer en hiver ou se rafraichir en été sans meme parler des types de chauffage qui soit consomment trop d’énergie, soit polluent la planète avec les emissions des gaz de serre.Pour pouvoir contrer la dépense d’énergie et réduire les effets néfastes de la pollution, l’état à mis en place des aides pour les foyers aux faibles revenus, et donc le programme isolation des combles à 1 euro est né.

Le pacte énergie solidarité

Le pacte énergie solidarité concerne surtout les foyers à faible revenus. Le programme isolation 1 euro permet d’isoler les combles, les caves, garages et vides sanitaires avec des matériaux qui permettent à la fois de garder une bonne temperature dans les pièces à vivre et de réduire considérablement les déperditions de chaleur ce qui entraine automatiquement la baisse des factures d’énergie.

Pour qui?

Le programme isolation 1 euro est destiné uniquement aux personnes qui rentrent dans le barème de l’état en ce qui concerne les revenus. Egalement les maisons doivent être localisés dans les départements H1 (vous pouvez télécharger la liste des départements éligibles ici).Le programme est adressé principalement aux propriétaires mais les locataires peuvent en bénéficier avec l’accord du propriétaire. Les appartements ne sont pas eligibles au programme isolation des combles à 1 euro. Une autre condition d’éligibilité est que pour l’isolation des combles, ceux ci doivent être perdus. Les combles perdus sont des combles qu’on ne peut pas aménager, ne sont pas aménagées ou ne sont pas utilisées, il faut également savoir que pour l’isolation des combles perdus , le stockage ne sera plus possible après la pose de l’isolation.

Qui fait l’installation

isolation des combles à 1 euro

© Groupe Isolation de France – isolation des combles à 1 euro

Plus d’un foyer sur 3 souffre de la précarité énergétique en France, cela fait que plus de 8 millions de foyers sont éligibles au programme isolation des combles à 1 euro. Pour pouvoir couvrir le besoin d’isolation en France, l’état à missionné plusieurs entreprises dont une que nous avons pu suivre sur une installation d’isolation à 1 euro.Il s’agit du GROUPE ISOLATION DE FRANCE entreprise basée en région parisienne qui assure la pose d’isolation pour les foyers à faibles revenus sous le regard attentif de l’état.

 

 

Comment bénéficier du programme isolation des combles à 1 euro?

Si vous pensez que vous êtes éligible il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne sur le site de GIDF .