Published On: mer, Déc 6th, 2017

Magicien pickpocket Suisse

Share This
Tags

Christophe le magicien-pickpocket suisse porte l’art de l’escamotage à des sommets encore jamais atteints.

Les services de police ont d’ailleurs fait appel à son professionnalisme pour participer à une série de documentaires filmés à usage préventif à l’adresse des populations, documentaires dans lesquels il met bénévolement en scène des situations et des attitudes susceptibles d’attirer les pickpockets, et la manière de se protéger efficacement de ces parasites.

Si son professionnalisme lui permet de se mettre au service des populations par pure philanthropie, Christophe le magicien-pickpocket suisse n’en oublie pas pour autant ce qui fait l’essence-même de son existence : sa vocation d’artiste et sa profonde volonté d’offrir à ses alter ego, le temps d’un spectacle, d’inoubliables et enchanteurs moments d’évasion du monde réel leur permettant d’échapper aux petits tracas du quotidien.
Pour ce faire, Christophe le magicien-pickpocket suisse provoque l’émerveillement de l’auditoire en combinant sa parfaite maîtrise de la magie avec sa pratique non moins maîtrisée du pickpocketing.
Son spectacle, intégralement construit sur un constant jeu entre lui et les spectateurs via une totale interactivité transformant ceux-ci en acteurs actifs, repose sur des numéros créatifs sans cesse renouvelés. Car Christophe le magicien-pickpocket suisse considère que par respect du public, hélas trop habitué aux mêmes sempiternels tours de magie, le spectateur doit être surpris, déconcerté, interloqué, ébloui, et ce, sans jamais que l’artiste suisse ne se départisse de la volonté de s’engager à le faire sourire, mieux à le faire rire aux éclats pour s’être gentiment fait berner par un tour de magie ou de pickpocket. Soutenir cette gageure de l’association de la magie-pickpocket avec le rire, ne semblait a priori pas chose aisée, Christophe le magicien-pickpocket suisse a pourtant pleinement rempli le contrat qu’il s’était assigné.
Son spectacle de magie axé sur l’univers du parapsychique et placé sous le signe de la drôlerie constitue aujourd’hui l’un des divertissements les plus prisés de Suisse.

mentaliste magicien geneve
Grâce à son caractère affable et chaleureux, Christophe le magicien-pickpocket suisse instaure d’emblée un climat cordial qui lui permet d’établir une joyeuse et authentique complicité avec les convives.
Vos billets de banque se volatilisent pour réapparaître en des endroits insolites, leur montant affiché subit une augmentation par la magie de la pensée, une bague momentanément prêtée par un spectateur réapparaît miraculeusement au doigt d’un autre spectateur médusé de la découvrir à sa main, tant et si bien que l’on ne peut évidemment pas soupçonner ce spectateur de complicité d’autant que, pour l’avoir trop souvent constaté dans son domaine où pullulent les charlatans, Christophe le magicien-mentaliste suisse se refuse à duper son public en trichant.
Il s’est fixé une ligne de conduite à laquelle jamais il ne déroge : exercer son art de magicien avec une opiniâtre honnêteté, en toute transparence.
A charge aux spectateurs d’exercer leur sagacité et de faire jouer leur imagination afin de découvrir les dessous des pouvoirs secrets de l’artiste suisse. Mission quasi impossible à laquelle ont systématiquement échoué tous ceux et celles qui se sont attelés à cette entreprise car, pour atteindre à un tel niveau de perfection, le spectacle suisse de Christophe réclame de nombreuses années de travail, fondées sur la dextérité autant manuelle que mentale, ajoutées à une incessante recherche empathique pour atteindre à une connaissance infaillible de la psyché humaine.
Pour Christophe le magicien-pickpocket suisse, l’interactivité se joue également sur scène où il convie des spectateurs volontaires à le rejoindre pour se prêter au jeu de la magie et du pickpocket. Sous le regard incrédule et amusé de ses « victimes » consentantes, le public hilare assiste alors quelques minutes plus tard à un festival ininterrompu de restitution d’une ribambelle hétéroclite d’objets préalablement escamotés avec promptitude par la magie de la parole et des doigts expérimentés de l’artiste pickpocket. Cette kyrielle d’objets personnels composée de montres, portefeuilles, ceintures, cravates, mouchoirs, agendas, lunettes et téléphones portables, retrouve opportunément ses propriétaires qui tentent de comprendre comment et par quelle magie Christophe le magicien-pickpocket suisse les a joyeusement abusés sans qu’ils n’aient à aucun moment eu conscience d’être dépouillés de leurs biens.
Son spectacle s’adresse à tout public puisque Christophe le magicien-pickpocket suisse s’adapte selon les évènements et la configuration des lieux : magie et pickpocketing en close-up (dite micromagie ou encore magie rapprochée avec des accessoires, des pièces, des cartes, des cordes, etc …) de table en table pour les convives assis, ou magie de groupe en groupe pour les cocktails, magie sur scène lorsque la salle s’y prête.
Cette flexibilité lui permet de se produire en tous lieux et toutes circonstances, à l’occasion de repas d’entreprises, pour des soirées privées (qu’elles se déroulent au domicile du client ou en lieu loué pour l’événement), magie et pickpocketing sur scène pour des soirées « cabaret » ou des soirées professionnelles, et de proposer des animations pour les mariages, pour les banquets, les anniversaires et pour les repas de soutien.