Published On: mer, Avr 5th, 2017

4 raisons de faire du canyoning à la Sierra de Guara

Share This
Tags

Souhaitez-vous passer des moments inoubliables pour vos prochaines vacances ? Si oui, alors le canyoning est une activité passionnante qui va vous procurer des souvenirs magnifiques. Que ce soit un séjour en famille, en couple ou entre amis, vous allez vivre une expérience unique à la Sierra de Guara qui est l’une des meilleures destinations en Europe. Si vous n’avez jamais visité cet endroit, voici 4 bonnes raisons qui vont surement vous obliger à y passer vos prochaines vacances.

 

1- Un site merveilleux et agréable à vivre

La Sierra de Guara est un parc naturel regroupant plusieurs attractions. L’un de ses plus grands atouts est sa position géographique qui lui assure un paysage magnifique. En effet, elle est située dans les Pyrénées espagnoles et dispose des plages qui assurent aux visiteurs des aventures remarquables. Pour faire de la baignade, vous pourrez vous plonger aux grandes vasques d’eau turquoise qui dénotent une richesse démesurée. C’est pourquoi cet endroit est considéré comme le coin de prestige pour pratiquer du canyoning. Non seulement il dispose de beaux parcours, mais aussi il a des réserves naturelles qui vous garantissent un meilleur confort.

2- Faire du canyoning selon vos capacités physiques

La particularité de la Sierra de Guara est que les visiteurs ont le choix entre plusieurs types de canyon. Au niveau du Mascun par exemple, vous allez choisir entre deux versions différentes. Il y a le Canyon du Mascun supérieur qui est la version la plus difficile. C’est une activité somptueuse où vous allez parcourir plusieurs descentes telles que des cascades, de forts courants, des passages souterrains, etc. Vous pourrez aussi choisir le Canyon du Mascun inférieur qui est l’aventure la plus accessible. Vous allez allier le canyoning et la randonnée aquatique pour rejoindre le canyon.

 

3- Une destination fréquentable à tout moment

Contrairement à certaines destinations où il existe des périodes appropriées pour y effectuer des visites, la Sierra de Guara est un endroit que l’on peut fréquenter à tout moment. Le début de saison est une période idéale pour ceux qui veulent profiter plus de calme. Non seulement il y aura moins de gens, mais aussi l’eau sera plus abondante. Vous pourrez aussi vous y rendre en pleine saison où les locaux sont remplis de touristes. L’animation sera au rendez-vous et vous allez en profiter pour découvrir plusieurs activités.

 

4- Des endroits distrayants

La Sierra de Guara n’est pas seulement une destination riche en activités. C’est aussi un endroit qui regorge des endroits sympas. Pour votre hébergement, vous pourrez vous loger à Alquézar qui est un village merveilleux. La population est accueillante et vous pourrez vous offrir un logement à un prix très réduit. Vous avez également la possibilité de réserver votre hébergement ainsi que vos activités favorites via Avalancha. Celui-ci vous propose des packs adaptés et un logement à l’hôtel Santa Maria d’Alquézar.